Ces erreurs de CV qui plombent votre candidature

Quelles sont les erreurs qui rendent votre CV non désiré par votre futur employeur ? Peut-être que vous êtes un bon profil, mais les erreurs dans votre CV gâchent votre candidature.

Vous galérez à trouver un travail ? Vous déposez partout vos CV mais sans résultat. Et pourtant vous avez un profil adéquat et vous pensez être le bon candidat pour le poste visé.

Peut-être qu’il est temps de revoir quelques détails sur la forme de votre CV, la description de vos passions ou la mise en avant de vos coordonnées.

La taille du CV

On commence par la taille du CV, ne comptez pas les pages. Focalisez-vous sur toutes les compétences acquises ainsi que vos réalisations durant votre parcours. Il n’y pas de normes ou de pages à respecter.

Les loisirs et les passions

Soyez précis sur les loisirs et les passions indiqués, ne balancez pas ce point car beaucoup de personnes le négligent alors qu’il est très important. Vous pourrez même avoir des questions la dessus lors de votre entretien.

Les erreurs d’orthographe dans le CV

Soignez votre orthographe, vérifiez plusieurs fois tous les détails, un s qui manque ou un point à la fin de la phrase.

N’oubliez aucune coordonné personnelle :

  • Numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
  • Adresse mail
  • Votre résidence
  • Votre mobilité, si vous avez le permis

La photo de votre CV

La photo du CV, c’est vrai qu’il n’est pas du tout obligé de la mettre, mais ça privilégie. Car le recruteur se rappellera mieux de votre candidature.

Votre état civil doit comporter : votre nom et prénom, la date de naissance ainsi que votre situation familiale.Share

Laisser un commentaire