Comment bien entretenir son congélateur ? Voici les astuces

Votre réfrigérateur doit être bien entretenu pour un bon fonctionnement et bon une durée de vie. Un mauvais entretien de vos congélateurs peut causer des défauts et une mauvaise conservation de vos aliments dans votre réfrigérateur.

Vérifier les portes de votre réfrigérateur

Pour que votre congélateur puisse bien fonctionner, il faut s’assurer qu’il se ferme bien. Certaines portes des réfrigérateurs peuvent s’user avec le temps, et ne se ferment pas bien. Il n’est pas toujours évident pour vous de le savoir, il suffit alors de placer une petite feuille de papier entre la porte pour voir si elle ne tombe pas. Si la feuille tombe, ça veut dire que vos portes ne tiennent pas bien. Il faudra alors les réparer.

Faire un dégivrage de votre congélateur méthodiquement

Environ chaque mois, pensez à dégivrer votre congélateur. Tout d’abord, il faudra vider votre congélateur et commencer par le débrancher de votre prise électrique. Vous pouvez verser un petit peu d’eau un peu chaude (mais pas trop chaude) sur les parties glacées pour faire fondre la glace plus rapidement.

N’allumez pas le feu près de votre congélateur au risque d’une explosion.

Pensez à vérifier la température de votre appareil

Il ne sert à rien de faire baisser beaucoup la température de votre congélateur si vous avez peu d’aliments dedans. Cela va favoriser le givrage pour rien.

Laisser un commentaire