Comment dégonfler votre ventre ?

Beaucoup de personnes souffrent des ballonnements du ventre qui ont majoritairement un lien avec l’hygiène de la vie telles que:

  • Mauvaise alimentation, si vous mangez des aliments trop sucrés, épicés ou beaucoup de gras. Ça excède le système digestif et cause des ballonnements.
  • Ils peuvent être causés aussi par fermentation. C’est-à-dire transformation du sucre en l’absence de l’oxygène, si vous consommez beaucoup d’aliments qui sont riches en glucides comme les féculents.
  • L’anxiété et le stress entraînent une contraction de l’aérophagie et les intestins, ça favorise aussi les ballonnements.

Beaucoup d’autres facteurs peuvent engendrer ces gonflements. Nous vous proposons dans cet article un ensemble de remèdes dans le but d’apaiser ces ballonnements :

Si vous avez que des ballonnements

Optez pour le charbon végétal que vous pourrez les trouver sous forme de gélules ou en poudre d’une dose de 500mg à 1g par prise. C’est des molécules absorbantes qui fixent les gaz et les toxines. Il est recommandé de prendre le charbon végétal avec un intervalle de deux heures au minimum avec n’importe quel autre médicament.    

Ballonnements avec des lourdeurs

Après votre repas, si vous avez une impression de manque d’agilité et de pesanteur, misez sur les plantes. Elles limitent la formation de gaz intestinaux et gastriques.

D’après l’organisation mondiale de la santé, le fenouil serait une tisane qui soulage efficacement les ballonnements et les lourdeurs.

Les plantes antispasmodiques comme la mélisse qui est l’une des plantes les plus performantes autant que antispasmodique des organes de la digestion. C’est aussi un bon calmant pour les tensions nerveuses.

Pour les troubles digestifs

Pour les problèmes digestifs ainsi que les douleurs abdominales, l’huile essentielle de menthe poivrée est efficace. Elle stimule les sécrétions biliaires, mettez une petite quantité de l’huile dans un bol et versez de l’eau. Laissez infuser une dizaine de minutes, ensuite filtrez et buvez un bol après chaque repas.

Cette tisane est déconseillée pour les femmes enceintes ou qui sont en période d’allaitement.

Laisser un commentaire