Comment faire baisser la tension artérielle ?

Haute tension artérielle, ou l’hypertension , c’est une maladie cardiovasculaire qui touche un grand nombre de personnes chaque année. Elle peut être chronique ou aigüe, ou se présenter avec ou sans signes de gravité.

Il faut impérativement suivre un médecin qualifié, cependant prendre à la lettre tous les médicaments prescrits. Néanmoins il y a d’autres comportements à adopter dans votre vie quotidienne afin de  réduire la pression et éviter des complications vasculaires.

Eviter le stress :

Bien évidemment ce n’est pas possible de toujours rester zen et de ne pas stresser, mais il faut faire de son mieux, pratiquer une activité sportive pour diminuer la pression, faire la marche et essayer de relativiser. Chassez-vous des discussions ou situations qui vous font pomper.

L’hydratation :

C’est très important, il faut boire de 1,5L à 2L (de l’eau, thé vert, tisane …) par jour, pour éviter les boissons énergétiques.

Eviter le sel :

Consommez le sel le moins possible, afin de calmer la tension artérielle. Vérifiez les produits préemballés que vous consommez.

Bien respirez :

Ça peut vous paraitre banal, mais savoir bien respirer peut vous aider à diminuer le stress. Car souvent l’hypertension provient des situations stressantes et quand on gère mal nos émotions.

 Perdez du poids :

Être en bonne santé c’est manger sainement et équilibré. Quand un corps comporte beaucoup de graisse, il va émaner des complications cardiovasculaires et bien d’autres pathologies.

Laisser un commentaire