New post Essential Bali travel tips: things to know Read More
Astuces & ConseilsCuisine

Comment ouvrir des huîtres facilement ?

2 Mins read

Vous venez d’acheter des huîtres, et vous ne savez pas comment les ouvrir ? On vous explique dans cet article toutes les manières d’ouvrir votre huître facilement.

L’huître est un fruit de mer parmi tant d’autres, on le prépare majoritairement pendant les fêtes de fin d’année.

Les huîtres sont non seulement super bonnes, mais en plus elles sont faibles en matières grasses et très riches en protéines ainsi que d’autres vitamines. Et c’est pour cela qu’elles sont très conseillées pour les sportifs.

On peut les manger crues comme vivantes avec un peu d’échalote et de vinaigre,  un vrai régal.

Le seul bémol est pendant l’ouverture de ces huîtres, pour certaines personnes une vraie galère et un risque de trancher son doigt avec le couteau, phobie !

Donc pour ne pas finir aux urgences en période de fêtes, et pour les cuisiner un peu plus souvent, on vous explique dans cet article la meilleure façon d’ouvrir les huîtres facilement et efficacement.

Ouvrir les huîtres avec de l’eau et du vinaigre

Une technique très simple pour ouvrir les huîtres qui ne nécessite aucun équipement. Versez du vinaigre et de l’eau froide dans un saladier. Laissez agir quelques instants en mélangeant doucement afin d’obtenir un  mélange homogène. Ensuite trempez vos huîtres dedans jusqu’à ce qu’elles commencent à s’ouvrir.

Autre astuce avec de l’eau

Cette fois sans tremper vos huîtres, lavez les bien en les brossant sous l’eau avec une brosse à dents. Si vous n’avez pas de gants de protection, mettez l’huître entre une serviette pour couvrir vos doigts et placez votre couteau entre les deux coquilles. Avec un mouvement rotatif pousser avec la lame à coups jusqu’à ce que les deux valves se séparent.  Repoussez la tranchante avec la lame, et décoller le muscle de l’huître. Vider les une par une, et enfin vos huîtres sont prêtes à être consommées avec du citron par exemple.

C’est possible d’ouvrir les huîtres avec le micro-onde

Dans un plat mettez vos huîtres et couvrez-les avec un film étirable et placez- les au four à micro-onde d’une durée d’une à trois minutes. Une fois que vous sortez les huîtres vous allez les trouver entrouvertes  ça vous facilitera la tâche. Finalisez leurs ouvertures à l’aide d’un couteau pour soulever la coquille supérieure. Et elles sont prêtes à être dévorées.  

Related posts
Cuisine

10 aliments consommables après la date de péremption

1 Mins read
La plupart de nos aliments contiennent une date de péremption sur leur emballage. Celle-ci indique la durée de vie du produit en…
Cuisine

Ces erreurs que tout le monde fait dans la cuisine

2 Mins read
La cuisine est tout un art, certaines personnes c’est inné chez eux, elles aiment mijoter et elles sont douées pour ça. D’autres…
Astuces & ConseilsCuisine

Ces erreurs que l’on fait tout en cuisant avec sa poêle

1 Mins read
Nous utilisons très fréquemment notre poêle pour une cuisson rapide facile et pratique des aliments. On peut faire sauter des légumes, des…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Astuces & ConseilsCuisine

Comment savoir si un œuf est toujours frais ?