Comment savoir si un œuf est toujours frais ?

Un œuf est un ingrédient indispensable pour notre cuisine. Beaucoup de personnes n’ont pas cette habitude de vérifier leurs aliments s’ils sont toujours frais avant de les utiliser. Par manque de temps ou quoi que ce soit.

Cependant dans cet article, nous vous montrons des astuces simples, efficaces et surtout qui ne prennent pas beaucoup de temps pour vérifier si vos œufs sont toujours frais.

Pour la première astuce vous aurez besoin :

  • Les œufs que vous allez consommer.
  • Un récipient qui contient de l’eau.

Mettez votre œuf dans le récipient d’eau:

Commençons par une astuce grand-mère, plongez votre œuf dans un récipient qui contient de l’eau froide, et attendez quelques instants. S’il se pose au fond, ou il reste verticalement et touche à peine le fond c’est qu’il est très frais et bon, prêt à être dévorer.

En revanche, si vous voyez qu’il est en train de flotter, vous n’avez qu’à le jeter.

Ecoutez votre œuf :

Secouez votre œuf, et portez-le à votre oreille dans le but d’entendre un ballottement. Si vous sentez que tout l’espace est emplit, et que la coquille ne contient pas de vide, donc vous n’entendez rien, c’est qu’il est bon.

Cassez votre œuf :

Dans une assiette, cassez votre œuf et observez le blanc, s’il contient une couleur pantone, à la poubelle !

Sentez-le :

Si votre frigo dégage une odeur forte et insupportable,  et que ce n’est pas le camembert , donc cette odeur provient des œufs, faites confiance à votre nez et jetez-les.

Laisser un commentaire