New post Essential Bali travel tips: things to know Read More
Promotions & Opportunité

Rapatriement des algériens: Les dernières conditions exigées par Air Algérie

1 Mins read

Air Algérie vient de faire un communiqué aujourd’hui annonçant la date officielle de la reprise des vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger depuis le début de la pandémie de coronavirus.

En effet, des milliers d’algériens attendent avec impatience la réouverture des frontières pour pouvoir rejoindre leurs proches. Cela est donc une bonne nouvelle qui s’annonce pour eux.

Dans le communiqué, la compagnie aérienne annonce que la reprise des vols de rapatriement va commencer le 06 Décembre 2020, à savoir dès la semaine prochaine, mais sous certaines conditions.

Pour les vols partant de l’Algérie à destination de l’étranger, les algériens devront suivre les conditions d’entrée au pays de destination. D’ailleurs beaucoup de pays ont exigé la mise en quarantaine des voyageurs entrant dans leur pays.

Pour les vols concernant les algériens vivant à l’étrangers qui souhaitent entrer en Algérie, là ils devront respecter d’autres conditions tel que la détention d’un passeport Algérie. La personne doit aussi être inscrite auprès des représentations algériennes à l’étranger.

Le voyageur doit aussi détenir un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement.

Et enfin la personne qui est à l’étranger et qui souhaite entrer en Algérie doit faire un test PCR 72 heures avant le vol, et il faut qu’il soit négatif sous peine de ne pas pouvoir bénéficier de ces vols de rapatriement.

Air Algérie va contacter les personnes concernés et leur programme sera annoncé dans les jours qui viennent.

Conditions pour les vols domestiques

Air Algérie prévoit aussi de reprendre les vols domestiques, et cela c’est à partir du 6 Décembre 2020 aussi. Par contre les conditions que doivent respecter les voyageurs sont différentes.

En effet, les voyageurs doivent porter un masque durant le vol et doivent avoir un billet confirmé sur le vol concerné pour le voyage sur Air Algérie.

Air Algérie a annoncé que la vente des billets va débuter le Mercredi 2 Décembre 2020.

Related posts
Promotions & Opportunité

France – Algérie : Etudiant, ASL propose des promotions

1 Mins read
Pour les étudiants algériens, ASL offre une promotion consistant à une réduction de 15% sur ses vols. Une très belle offre surtout…
Promotions & Opportunité

Promotion Ryanair: Le billet d’avion à 5 euros

1 Mins read
La compagnie low cost irlandaise Ryanair offre une grande promotion de vol à saisir pour les voyages à partir de ce mois…
Promotions & Opportunité

Les Etats-Unis offrent une belle opportunité aux médecins algériens

1 Mins read
L’ambassade des Etats-Unis a mis une vidéo live sur sa chaîne Youtube, annonçant une opportunité aux médecins algériens désirants voyager aux Etats-Unis…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Promotions & Opportunité

Vols domestiques : quelles sont les nouvelles mesures de Tassili Airlines et Air Algérie ?