Vols domestiques : quelles sont les nouvelles mesures de Tassili Airlines et Air Algérie ?

Après une suspension des vols domestiques et internationaux durant 9 mois, la reprise s’annonce ! Le gouvernement Algérien ordonne la levée de la suspension des vols. Il s’agit des itinéraires domestiques pour le moment !

Air Algérie a déclaré ces derniers jours que ses avions allaient reprendre le service. La date du Dimanche 6 Décembre est fixée. Les vols domestiques reprendront leur activité minimale.

La compagnie aérienne n’a pas donné plus de détails. Et il n’y a pas encore de programme établi. Nous attendons donc de voir quelles sont les Wilayas concernées, quel sera le nombre de vols et qui sera concerné par ceux-là.

En parallèle, Tassili Airlines annonce aussi la reprise de ses vols. Mais cette compagnie a accordé plus de détails. Les premiers vols programmés sont les vols nord-sud. Il s’agira des itinéraires : Alger-Adrar, Alger-Tamanrasset et Alger-Bechar.

Actuellement, il n’y a pas d’informations claires sur les vols de Tassili Airlines entre les wilayas du Nord. La direction de la compagnie a seulement dit que cette opération dépendra de la disponibilité des avions.

Coronavirus et reprise des vols : quelles seront les mesures préventives ?

L’Algérie voit ces quatre derniers jours une baisse du nombre de contaminations par la COVID19. Selon le bilan officiel du ministère de la santé, 953 nouveaux cas et 16 décès ont été recensé durant les dernières 24 heures. Ce qui signifie que la situation commence à se stabiliser.

Notamment, il y aura tout de même un protocole sanitaire à suivre lors des vols. Le port du masque est obligatoire pour chaque individu. En plus de la distanciation et des mesures prises au niveau des différents aéroports.

Laisser un commentaire