New post Essential Bali travel tips: things to know Read More
Astuces & ConseilsCuisine

Comment découper un homard ?

1 Mins read

Un homard forme des crustacés décapodes, il vit dans les eaux froides et on le trouve sous deux espèces : Le homard européen et le homard américain.

La meilleure saison pour le déguster est entre mai et septembre, son prix devient plus abordable. C’est un plat de luxe surtout lors des fêtes, il s’avère que le meilleur homard est l’européen.

Pour bien choisir son homard, optez-le vivant, qui comporte une odeur agréable et un œil brillant. Une bonne qualité pour un bon plat.

Néanmoins, beaucoup de personnes rencontrent des difficultés pour le décortiquer, ce qui fait qu’elles en mangent très rarement.

Donc si vous faites partie de ces personnes, lisez la suite pour avoir la bonne technique de l’écorce. Et pouvoir profiter de sa tendre chaire qui est d’ailleurs riche en vitamines.

Décortiquer un homard :

  1. Pour commencer, prenez votre homard et tournez la queue d’un geste vif pour pouvoir la détacher  du corps.
  2. Envelopper la queue dans un linge propre, à l’aide de vos deux mains, pressez la carapace de la queue jusqu’à ce que vous entendiez un craquement.
  3. En ouvrant la carapace comme un livre, retirer la chair en faisant attention à vos mains.
  4. Arracher les pattes du corps, puis choisissez l’articulation pour détacher la pince. Avec un ciseau, cisailler la carapace des grosses pattes, ensuite retirer la chair avec vos doigts.
  5. Avec délicatesse et un mouvement de bas en haut et de gauche à droite, bouger la carapace du pouce afin de le briser et libérer sa chair.

Enfin, enfoncer la lame de votre couteau de chef dans la carapace et pivoter pour la fondre. Retirer délicatement sa chair, pour la conserver en une seule pièce.

Related posts
Cuisine

10 aliments consommables après la date de péremption

1 Mins read
La plupart de nos aliments contiennent une date de péremption sur leur emballage. Celle-ci indique la durée de vie du produit en…
Cuisine

Ces erreurs que tout le monde fait dans la cuisine

2 Mins read
La cuisine est tout un art, certaines personnes c’est inné chez eux, elles aiment mijoter et elles sont douées pour ça. D’autres…
Astuces & ConseilsCuisine

Ces erreurs que l’on fait tout en cuisant avec sa poêle

1 Mins read
Nous utilisons très fréquemment notre poêle pour une cuisson rapide facile et pratique des aliments. On peut faire sauter des légumes, des…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Astuces & ConseilsCuisine

Comment ouvrir des huîtres facilement ?