Jours fériés 2021 : Calendrier des vacances

L’année 2021 commence et on pense déjà aux jours fériés qu’on peut profiter afin de prolonger nos vacances, se reposer un peu, donner du pep à notre routine et peut être même pour un petit séjour sympa pour se changer les idées.

Bien profiter des jours fériés

Pour commencer, la base pour pouvoir mieux savourer sa petite période de vacance :

S’organiser à l’avance. Il est strictement interdit de passer son jour férié à payer ses factures, travailler depuis chez soi, checker ses mails  ou faire ses courses. Faites tout à l’avance, organisez- vous la semaine d’avant pour se débarrasser des tâches à faire.

Dormez sans la pression de votre réveil. Quel bonheur ! Réjouissez de faire votre grasse matinée, votre corps vous remerciera !

Un bon bain à la Cléopâtre, un plaisir absolu. Chouchoutez-vous, faites des massages. Prenez soin de votre petite personne.

L’occasion pour remplacer votre café super rapidement par un bon petit déjeuner au lit. Faites une bonne présentation pour bien stimuler votre appétit.

Retrouvez vos amis, sortez pour discuter et rigoler ça vous fera énormément du bien. Pour les longues vacances vous pouvez même organiser un petit séjour entre potes ou famille, dans une ville pas très loin afin de ne pas trop se fatiguer dans le voyage.

Lire aussi: Un road trip aux USA: Les meilleurs itinéraires

Dates des jours fériés 2021

La fête de Pâques 5 Février pour trois jours, une cérémonie chrétienne qui honore la renaissance de Jésus.

Le premier mai la fête du travail, et le jour de la victoire 8 Mai 1945, pour cette année c’est la malchance car ça coïncident des samedis.

Quatre jours de l’ascension du jeudi 13 au dimanche 16 mai. La fête de l’élévation du christ au ciel, allusion à la vie éternelle.

La descente de  l’esprit Saint entre les apôtres, du 22 au 24 mai.

Mercredi 14 juillet correspond  à la fête nationale de la République française.

Le 15 août fête de l’assomption est aussi un dimanche.

La fête catholique de la Toussaint, lundi 1er novembre, est un long week-end.

Jeudi 11 novembre, l’anniversaire de l’armistice.

Et enfin le 25 décembre qui concorde le samedi, pas trop la joie !

Laisser un commentaire