Quel budget pour un voyage en Laponie ?

La Laponie est un ensemble de pays qui inclut la Finlande, la Norvège et la Russie. Connue par le taux des touristes qui augmentent en période de fêtes de fin d’année à cause de ses ampleurs subarctiques, les aurores boréales ainsi que ses stations de ski.

Il est généralement recommandé de voyager en Laponie en passant par une agence de voyages organisées suite à ces arguments :

  • Les températures basses du lieu en hiver, qu’il faut un équipement pour affronter le froid, et en passant par une agence, tout besoin sera disponible sur place.
  • La forte demande des hôtels et des activités en période des vacances, et la difficulté de réservation.
  • Bien connaître l’histoire, et avoir un guide qui connaît bien les lieux et la région, Cependant est-ce que ça coûte plus ou moins cher qu’organiser son séjour indépendamment ? Et les rumeurs de l’exhaustivité du coût sont-elles vraies ?

Réservations des billets:

Pour commencer, il faut savoir que le coût dépend de la Napolie choisie : Suédoise, Norvégienne et Finlandaise.

Les vols sont très rares si vous organisez votre voyage seul, il faut des escales pour en arriver à destination, ils varient en fonction de la ville de départ, la ville d’escale ainsi que la période de l’année. En moyenne avec une escale à Genève vers Helsinki, puis une autre interne :

Pour les adultes 513 euros/personnes.

Et pour enfants, 427 euros/enfant.

Mais sachez que souvent le vol est lent, le prix diminue.

Quant aux voyages organisés par des agences, les vols directs sont assurés car ils ont des agrégations avec des compagnies.

Le logement :

En cherchant bien sur Airbnb, vous trouverez un large choix, des hébergements à 20 euros/ nuit, des villas à 62 euros petit déjeuner inclus… ect, vous avez par exemple cet appartement avec  cuisine à 39 euros la nuit.

Pour les hôtels en agence environ 300 euros la journée.

Sur ce coup vous pourrez faire énormément d’économies.

Equipements :

Pour les habits anti froid, vous aurez besoin de certains indispensables :

  • Chauffe pieds et mains à 20 euros.
  • Sous gants fins à 77 euros.
  • Chaussettes de ski haute montagne à 40 euros.
  • Tour de cou polaire à 70 euros.
  • Ensemble de sous-vêtements techniques à 510 euros.
  • Paires de bottes 160 euros.
  • Batterie de secours: 68 euros.

Vous trouverez ces articles de seconde main à prix réduits sur Vinted ou vieux campeur, parce que c’est des articles primordiaux à avoir dans ce genre de voyage.

Pour les agences de voyages, tous ces équipements sont compris dans le prix de votre réservation, une fois sur place ils vous seront fournis.

La Laponie est un pays qui coûte assez cher comparant à d’autres, mais c’est une des plus belles destinations à découvrir.

Laisser un commentaire